Notre guide spécial pour survivre si le pire venait à arriver

de | novembre 28, 2017

Nous vivons sur une planète incroyable qui nous ravit par sa beauté partout où nous allons. Nous avons des forêts agréables, des fleuves majestueux, des chutes d’eau impressionnantes, des montagnes pour respirer et des vues suprêmes.

La Mère Nature était très généreuse et les gens oublient souvent d’admirer son travail. Il est temps de se séparer des papiers, des ordinateurs et des smartphones. Il est temps de prendre notre équipement de plein air pour la survie et se diriger vers la montagne la plus proche ou la forêt la plus proche.

Pourquoi ? Oh eh bien, la Mère Nature peut être très généreuse, mais c’est elle peut aussi induire en erreur les débutants innocents et les inexpérimentés.

Ce petit article est censé vous enseigner les choses nécessaires qui doivent être dans votre kit de survie, des plans pour fixer des choses dans votre esprit, et des idées pour votre survie, avec les astuces rapides, les trucs et les méthodes qui vous rendront meilleur dans ce domaine.

Ce que chacun devrait avoir dans sa trousse

Nous allons parler des éléments les plus fondamentaux qui doivent être dans votre trousse. Sans eux, vous ne pourrez peut-être pas être capable de vous en sortir indemne dans une situation grave dans la nature. Même si nous avons la dernière technologie à notre disposition, les voitures, les routes, les villes, etc., quand nous sommes loin du monde civilisé, il y a de toujours de grandes étendues de terres sauvages où les gens qui ne sont pas prêts peuvent se perdre.

Une boussole et une carte de la zone dans laquelle vous êtes est indispensable ! Si vous voulez explorer avec les sentiers ou les voies d’accès, c’est absolument nécessaire. Vous aurez besoin de ces éléments pour être sûr que vous allez dans la bonne direction.

Plantes comestibles

Le type de carte le plus intéressant c’est USGS. C’est à l’échelle de 1:24000 avec des détails partout ! Vous avez même les latitudes et les longitudes.

La boussole doit être choisie avec soin ! Selon le conseil des experts, voici les caractéristiques recherchés :

  • Vous avez besoin d’un miroir pour être capable de voir les indications de la boussole au niveau de vos yeux
  • Vous devez être capable de voir en-dessous de la boussole alors cherchez une plateforme pour poser la boussole
  • Assurez-vous que la boussole a une aiguille rotative.
  • Ensutie, c’est bien s’il y a les lignes méridiennes (cela facilite l’utilisation)
  • Il y a une différence entre le Nord magnétique et le Nord cardinal ! Les boussoles professionnelles ont la possibilité de corriger cette différence.

Maintenant que vous avez la carte et le compas, vous devez savoir les utiliser. Pratiquez constamment avant de partir dans la nature.

Nous voici à la fin de cette 1er partie. La suite arrive bientôt !